Saison 2017 2018

 

saison 100 pour 100 hilaranteNous sommes très heureux de vous présenter les spectacles que vous pourrez apprécier à partir du 11 octobre 2017... Au programme : 2 créations et 4 reprises, beaucoup de rire, des saveurs et de l'évasion !


Présentation rapide en vidéo avec le patron...

 

Les dentiers de la gloire

A Milmort, une maison de repos voit une vieille dame de 104 ans couler des jours heureux. Son secret ? L'amour qu'elle porte à son chien depuis de nombreuses années. Quel beau sujet pour l'émission TV "30 Millions d'Amis" ! TF1 s'apprête donc à tourner son reportage. L'aubaine pour le directeur et le personnel ! Mais c'est sans compter sur Manuel, l'homme à tout faire de l'institution. Sa maladresse et sa naïveté entrainent malheurs et catastrophes, pour le plus grand bonheur des spectateurs ! 
 
Du 11 octobre 2017 au 6 janvier 2018
CREATION de Pierre et Benoît Fontaine
 
 
 
  
 
 
Caroline et Stéphane, un couple avec trois enfants, voient leur amour s'amenuiser. Bien décidés à raviver la flamme, ils partent en vacances à la mer du Nord, où ils retrouvent leur vieil ami, fraîchement célibataire et pseudo séducteur. Sur place, les parents désireux de multiplier les têtes-à-têtes, engagent une baby-sitter anglaise, Sam. Et c'est là que tout se corse ! La nounou, véritable bombe sexuelle, fait instantanément tourner la tête de ces messieurs et doubler la tension de Caroline ! Mais cette mini-catastrophe ne serait qu'un détail si la jeune femme ne cachait pas un secret...
 
Du 11 janvier au 3 février 2018
De Carole Greep - REPRISE
 
 
 
 
 
Au fil d'une intrigue policière loufoque et truffée d'humour, tentez de découvrir les coupables de ce rapt crapuleux ! Une pièce humoristique, une intrigue policière au cours de laquelle le public sera vraiment partie prenante : tout au long de la soirée, vous pourrez choisir la suite de l'histoire et peut-être, entre deux fous-rires, trouver le coupable. Une vraie pièce policière interactive où l'on rit et où l'on choisit ! 
 
Du 8 février au 17 mars 2018
et du 4 avril au 26 mai 2018
CREATION de Benoît Fontaine et Marc Andréini
 
 
 
 
 
Moumou et Tocard ont-ils vraiment osé dire ce qu'ils viennent de dire ? Aucun doute : OUI ! Ce duo musico-humoristique est impétueux, politiquement incorrect, impertinent et souvent très stupide. Ici on rit de tout : de la mort, du terrorisme, de la pauvreté, de la religion... Le tout enveloppé dans une belle dose de bonne humeur. Car si leur répertoire se compose de paroles plus odieuses les unes que les autres, elles contrastent avec l'innocence et la bizarrerie de leur interprétation. On n'a rien vu d'aussi drôle depuis La Liste de Schindler ! Foncez ! 
 
Du 21 au 31 mars 2018
NOUVEAU SPECTACLE de Pierre Fontaine et Julien Limbioul
 
 
 
 
Un éblouissant seul en scène muet. Un spectacle hors normes. On rit beaucoup. On est ému aussi. Un vrai bijou ! A travers beaucoup de poésie et de fantaisie, cette histoire onirique "parle" de la solitude, de l'amour et de la mort, mélangeant les époques et les univers, proposant les étapes de la vie d'un homme. Accompagnée par une succession de musiques poignantes et de bruitages fantasques, cette tranche de vie vous transporte dans des souvenirs qui font du bruit. 
 
Du 30 mai au 2 juin 2018
De Laurent Dauvillée et Dany Marbaix
 
 
 
 
 
Jean Martin est chauffeur de taxi dans la région de Liège. Il mène une vie en apparence tout à fait ordinaire. Si on excepte le fait qu'il soit marié 2 fois : avec une femme, il partage sa vie à Seraing, et avec l'autre, il cohabite paisiblement à Ougrée. Tout fonctionne parfaitement, jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer cette parfaite mécanique du "stationnement alterné". Notre chauffeur de taxi est alors obligé de mentir, de cacher, d'inventer, entraînant dans son délire ses deux amis, ses deux femmes et deux inspecteurs de police qui voudraient vraiment comprendre les dessous de cette affaire louche ! 2 heures de rire, d'action, de surprises, de quiproquos et de gags ! 
 
Du 7 juin au 30 septembre 2018
De Ray Cooney